Festival New Romance de Bandol

Photo de l'affiche du festival New Romance dans le métro parisien

Lancement du premier festival français consacré au New Romance. Kesako ? Des histoires d’amour avec des scènes de sexe explicites. Miam !
Ce genre littéraire qui est le mien a définitivement acquis ses lettres de noblesse. Et même les éditeurs « sérieux » s’y mettent… Saviez-vous que la vénérable maison Calmann-Levy vient de publier une bluette intitulée « Mon cher stagiaire », et que le Cherche-Midi a mis un pied dans l’érotisme à l’eau de rose avec « Crazy in love » ?
Il faut dire qu’avec le roman policier, le New romance est l’un des rares secteurs littéraires à avoir le vent en poupe. Les ventes continuent à se développer fortement, notamment via l’édition numérique qui permet aux lectrices (lecteurs ?) de dévorer en toute discrétion leur dose quotidienne de mots émoustillants.
Donc du 30 septembre au 2 octobre prochains, à Bandol, vous pourrez rencontrer des pointures interplanétaires comme Anna Todd ou encore le duo Christina Lauren.
Et surtout, surtout… Mia Sheridan dont la plume ne cesse de m’émouvoir. Cette grande dame a notamment écrit une série basée sur les signes du zodiaque, dont ce livre que j’ai lu et relu : Stinger. Dédié au scorpion, ce roman est une véritable réussite. Belle histoire (lui est un acteur de films X quand même !), humour féroce, scènes de sexe torrides, style fluide et alerte… Du grand art ! Rien que pour avoir la chance de dire à Mia toute mon admiration, je crois bien que j’irai passer le week-end là-bas. Et qui sait, peut-être qu’un jour, moi aussi ?…
www.festivalnewromance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *